Maurès Frédérick  (1961)

Nationalité: Française

Biographie :
Frédérick Maurès est né Bordeaux. Il quitte Bordeaux pour suivre des études supérieures à Paris.

Au cours de ses études secondaires il a rapidement découvert qu'il avait un profil équilibré entre matières scientifiques et littéraires.

Au collège déjà il rédigeait de courts articles pour une gazette très artisanale distribuée à quelques camarades "happy few".

A l'ESCP, il a pris une part active à l'organisation du Prix littéraire HERMES-ESCP en tant que membre du Comité de lecture et de sélection (le prix a été décerné en 1984 à Orlando De Rudder pour son roman "Les nuits barbares").

Diplômé d'une école de commerce (ESCP EUROPE, promo 1985), il a exercé différentes fonctions, principalement dans le secteur de la formation initiale et de la formation continue pour adultes en tant que Directeur ou Directeur général de structures oeuvrant dans cet environnement.

Frédérick Maurès est aujourd'hui Directeur général d'une société de prestations de services comptables, fiscaux, sociaux et de formation pour la profession d'avocats à Paris.

Ce n'est qu'en 2004, que Frédéric Maurès décide de se mettre sérieusement à l'écriture. Il publie un premier recueil de nouvelles en novembre 2005 (TROMPE-L'OEIL, aux Editions Le Manuscrit), puis, en mai 2010, une pièce de théâtre sous la forme de 10 sketches satiriques parodiant le monde de l'entreprise (DROIT DEDANS SARL, aux Editions De l'Ecrit au Livre).

Son premier roman : "Intuitine" parait en mai 2011 aux Editions Le Manuscrit, a été finaliste du Prix du premier Roman en Ligne 2011, organisé par les Editions Le Manuscrit, parrainé par Marc Lévy, sous le patronage du Ministère de la Culture et de la Communication.
Site Internet de Frédérick Maurès

Bibliographie de Frédérick Maurès